top of page
diapason_1_edited.jpg
vibration_2.jpg

OEV®
Ortho-Endo-Vibration
Ou le pouvoir de la vibration

Un outils complémentaire à la thérapie craniosacrale pour aller encore plus loin

Ortho-endo-vibration (OEV)®

​

La méthode OEV® permet de qualifier et quantifier par la palpation manuelle les dysfonctionnements du corps. De ce diagnostic tissulaire découle une thérapeutique tissulaire adaptée qui peut être assistée d’un diapason qui va produire une vibration mécanique interne pour assister les techniques fascia-tissulaires appliqué par la main du thérapeute. C’est donc une vibration sono-mécanique avec laquelle la structure corporelle sert de résonateur d’où le nom endo-vibratoire. Il n’y a aucun rapport avec cette mécanique sono-vibratoire produite par le diapason et qui est mesurée en Hertz avec les applications de la sonothérapie dans les pratiques new age ! La méthode OEV® est une thérapie manuelle fascia-tissulaire.

​

​

La méthode OEV® est une thérapie manuelle de réflexes somatotopiques et d’ajustements de réseaux réflectifs qui utilise aussi les vibrations produites par des diapasons pour assister la détente tissulaire de certaines de ces zones réflexes, réflectives ou trigger. La main se met à l’écoute des prises en compte corporelles du système adaptatif du patient par ce que nous appelons les « somatotopies ». Ensuite, avec la main et l’assistance d’un diapason qui produit une vibration à une fréquence choisie, nous traitons la zone pour rétablir un équilibre curateur. La méthode  OEV® se sert des mouvements qui parcourent l’ensemble des parties de notre corps, sans exception et ceci à tous les instants de notre existence. Ce mouvement tissulaire qu’il soit en profondeur ou ensurface.

​​​

Raphaël Chappaz

École : Collectif Concept

Contrindications au traitement

Toute pathologie, sans un diagnostic ou un avis médical approprié, peut entraîner des complications graves. Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour obtenir une évaluation précise et un traitement adapté.

Pose de prothèse articulaire de moins de 2 ans

Traumatisme récent n’ayant pas fait l’objet d’un examen clinique

Accident vasculaire cérébral, hydrocéphalie

hématomes extra ou intra duraux

Glaucome non contrôlé

Champs d'application

Mémoire cellulaire

Douleurs articulaires en tout genre

Douleurs

dorsales ou lombaires

Douleurs somatiques

Traumatisme émotionnel

Brouillard mental

Troubles ORL

Restrictions de mobilité

Troubles du transit

Tension de la mâchoire

Troubles cognitifs

Et plus encore ...

Areas of Expertise
bottom of page